L’homme, âgé d’une quarantaine d’années, a été mis en examen et écroué. Il est soupçonné d’avoir violé et agressé sexuellement une vingtaine d’enfants lors de voyages humanitaires et touristiques au Sri Lanka et en Tunisie.
Une sordide affaire. Le directeur d’une maison de retraite au Pecq (Yvelines), âgé d’une quarantaine d’années, a été mis en examen ce vendredi et écroué. Il est soupçonné d’avoir violé une vingtaine d’enfants, a révélé ce mercredi le Parisien.

L’homme est accusé d’avoir violé et agressé sexuellement des mineurs de moins de 15 ans entre 2001 et 2011 notamment au Sri Lanka, en Tunisie dans le cadre de voyages humanitaires et touristiques. L’enquête débute par un signalement du FBI alertant les autorités françaises d’échanges entre internautes de vidéos pédopornographiques dans lesquelles on le voit agresser ces enfants.

L’accusé « minimise l’ampleur de ses crimes »

Interpellé ce mercredi au Pecq par les enquêteurs de l’Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP), avant d’être placé en garde à vue, l’homme « minimise l’ampleur de ses crimes » et « affirme n’avoir jamais fait usage de la violence et qu’il n’a jamais commis d’agression sexuelle sur des enfants de moins de 13 ans », selon une source citée par Le Parisien. « Mon plus cher désir est de retourner travailler car les personnes âgées ont besoin de moi », a-t-il déclaré devant le juge qui l’a mis en examen selon le quotidien.

La maison de retraite Notre-Dame, dont il est directeur, est une association gérée par une congrégation religieuse installée en Haute-Saône.

Avec AFP

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/un-directeur-de-maison-de-retraite-soupconne-d-avoir-viole-une-vingtaine-d-enfants_1120399.html