La police a pris en chasse sur l’A9 un adolescent de 15 ans roulant à 230 km/h. Il a été arrêté près de Montpellier.

C’est une course-poursuite digne d’un récit de fiction qui s’est déroulée ce dimanche sur l’A9 près de Montpellier comme le révèle jeudi matin RTL. L’inconscience d’un conducteur chassé par les forces de l’ordre à 230 km/h les pousse à croire qu’ils ont affaire à un professionnel des 24 Heures du Mans. Mais ce fanatique des sensations fortes est bien plus jeune qu’ils ne l’envisageaient…

Une Peugeot d’abord flashée à 183 km/h puis à… 230

Contrôlée à 183 km/h au lieu de 130 à hauteur de Villetelle, la Peugeot a été immédiatement prise en chasse. Tentant de semer la Mégane RS des forces de l’ordre, le conducteur n’hésite pas à appuyer sur l’accélérateur et à faire des embardées sur la route pour tenter d’envoyer la Mégane hors de la chaussée.

Après une course-poursuite sur cinq kilomètres, la Peugeot est arrêtée contrainte et forcée au péage de Lunel, où d’autres policiers contrôlent le taux d’alcoolémie des automobilistes et cueillent les pilotes hors la loi sans difficultés.

Un conducteur hors du commun

En appréhendant le conducteur, les policiers découvrent enfin à qui ils ont affaire. Surprise! Un adolescent de 15 ans tient les commandes, accompagné de cinq camarades qui s’entassent dans l’habitacle. Le jeune garçon réside dans un camp de gens du voyage, à Salon-de-Provence.

La voiture qu’il conduisait n’était plus assurée depuis longtemps. L’adolescent a été libéré. Il est convoqué devant un juge des enfants de Montpellier, le 27 juin prochain.

Ce n’est pas la première fois que des jeunes adolescents sont pris en chasse par des forces de l’ordre à vive allure. Comme cet autre jeune de 15 ans qui s’est offert une course-poursuite en voiture au Kremlin-Bicêtre en janvier dernier. Ou encore les adolescents âgés de 16 et 17 ans arrêtés dans une Clio après avoir été pourchassés de Sussargues à Montpellier en février.

Par Anaïs Nahum

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/05/31/01016-20120531ARTFIG00645-course-poursuite-d-un-ado-de-15-ans-a-230-kmh.php#!