Deux frères de 26 et 22 ans ont été condamnés jeudi par le tribunal correctionnel d’Evry à huit et quatorze mois d’emprisonnement, pour avoir entravé le passage des pompiers venus secourir un enfant. Ils sont également reconnus coupables d’outrages à leur encontre, en février à Morsang-sur-Orge (Essonne). Le 7 février, alors que les pompiers devaient transporter vers l’hôpital un enfant qui avait avalé un capuchon de stylo, ils ont été bloqués sur la route par une voiture qui se trouvait devant eux.

Le conducteur et son passager ont insulté les pompiers et leur ont fait des doigts d’honneur, avant d’arrêter leur voiture sur la voie, les empêchant d’avancer. Le passager de la voiture, le plus âgé des deux frères, est sorti, a donné des coups de pieds sur la camionnette des pompiers, et essayé de s’introduire à l’intérieur. Les pompiers ont mis leur camion sur le terre-plein, tandis qu’une patrouille de police qui se trouvait tout près a pu interpeller les deux jeunes hommes.

Une autre ambulance a du être appelée pour emmener à l’hôpital l’enfant, qui a pu être sauvé et n’a pas eu de séquelles. Le parquet avait requis huit mois, dont un d’emprisonnement ferme, à l’encontre des deux frères, qui ne se sont pas présentés à l’audience.

http://www.leparisien.fr/essonne-91/evry-prison-ferme-pour-avoir-entrave-le-passage-des-pompiers-31-05-2012-2026005.php