La police a découvert un trésor de 200.000 euros, composé de cinq lingots d’or et de bijoux dans la cave d’un immeuble régulièrement occupé et visité par des squatteurs, à Bordeaux.
Un trésor de 200.000 euros, composé de cinq lingots d’or et de bijoux, a été découvert par la police vendredi à Bordeaux dans la cave d’un immeuble régulièrement occupé et visité, a-t-on appris samedi auprès de Fabien Robert, adjoint au maire de la ville afp.com/Michal Cizek
Le trésor n’était pas dans un coffre mais dans un bocal en verre. Composé de cinq lingots d’or et de bijoux pour une valeur de 200.000 euros, il a été découvert par la police vendredi à Bordeaux dans la cave d’un immeuble régulièrement occupé et visité par des squatteurs. “Dans la cave de l’immeuble, après s’être frayé un passage au milieu d’immondices, il a été découvert, dans un cageot, un bocal en verre avec à l’intérieur cinq lingots d’or, quelques pièces et des bijoux”, a expliqué Fabien Robert, adjoint au maire de la ville.
C’est le propriétaire de l’immeuble, un retraité de 90 ans, qui a fait part vendredi matin de l’existence de ce trésor, alors qu’il visitait son bien, régulièrement squatté, en compagnie de policiers municipaux et des services d’hygiène de la ville. “A la fin, le monsieur a pris une policière par le bras et lui a dit: vous savez, j’ai des objets de valeur dans la cave, j’ai des lingots d’or”, raconte Fabien Robert.
Les policiers municipaux ont alors décidé de revenir sur les lieux vendredi après-midi avec des représentants de la police nationale. C’est ensemble qu’ils ont fait, moins d’un heure après leur arrivée, la découverte du trésor. Il a rapidement été confié à la banque par son heureux propriétaire.

http://m.lexpress.fr/pl/svt/si/lexpress/po/opfr/dk/lexpress_articles.06-02-2012.0373p0001/sc/lexpressalaune/ms/5kcW72pHUc1/r/1338645500/pa/240613