Les pompiers et les gendarmes de l’Aude étaient à la recherche dimanche matin d’un homme de 38 ans tombé dans le cours de l’Aude en même temps que deux enfants de six et sept ans qui ont été retrouvés morts noyés samedi soir, a-t-on appris auprès des secours.
D’après les gendarmes, une femme et ses trois enfants ainsi qu’un ami de la famille se trouvaient au bord de l’Aude, dans la commune de Douzens samedi en fin d’après-midi.
La sortie familiale a tourné au drame. Dans des circonstances qui restent à déterminer, deux des enfants – un garçon âgé d’une dizaine d’années et une fillette de 7 ans – ainsi que l’homme qui étaient en train de jouer au bord de l’eau sont tombés dans le cours d’eau et ont été emportés par les flots.
Dès que l’alerte a été donnée, un important dispositif de recherches a été mis en place par les pompiers et les gendarmes pour tenter de secourir les victimes. Mais les secours ont repêché le corps d’un des enfants vers 18 h 30 avant de retrouver celui de la deuxième victime plus tard dans la soirée. Suspendues vers minuit, les recherches pour retrouver le disparu, ont repris dimanche matin. Une vingtaine de pompiers a été mobilisée de même que des plongeurs et des patrouilles pédestres des gendarmes.
LeParisien.fr
http://www.leparisien.fr/faits-divers/aude-deux-enfants-noyes-un-disparu-recherche-03-06-2012-2030105.php