Le SLFP-Police demande samedi, dans un communiqué, davantage de protection et d’assistance pour les policiers à la suite du discours des “ennemis de la police et de la démocratie” au lendemain du contrôle et de l’interpellation d’une femme portant le niqab.

“Des mesures d’urgence doivent être prises par le pouvoir exécutif et suivies par le pouvoir judiciaire” pour assurer la sécurité dans Bruxelles et son agglomération, indique le SLFP-Police.

“Les policiers exécuteront alors ces décisions dans le respect des droits de chacun. Mais il est tout aussi urgent de s’intéresser à leur protection et leur assistance”, ajoute-t-il en référence au discours de Sharia4Belgium, sans citer nommément ce groupuscule.

Le SLFP-Police se dit par ailleurs “stupéfait” par l’ampleur prise par les faits. La décision du parquet de remettre en liberté la femme interpellée jeudi pour être entendue ultérieurement, après que celle-ci se fut rebellée et eut cassé le nez et deux dents d’une policière, “défie l’entendement”, selon le syndicat.

“Avant même que le PV soit rédigé, l’auteure concernée est libérée. (In)consciemment, on ne fait rien d’autre que décourager les policiers de faire leur travail”, ajoute-t-il.

Quant à l’attitude choisie par le bourgmestre de Molenbeek, Philippe Moureaux, et le chef de corps de la police de Bruxelles-Ouest pour tenter de calmer les manifestants réunis jeudi soir devant le commissariat de la rue du Facteur, “imposant à la police un profil bas”, le SLFP-Police la qualifie de “momentanément hypocrite”.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1447897/2012/06/02/Le-SLFP-veut-plus-de-protection-pour-les-policiers.dhtml

(merci à “duralexsedlex” du Forum Police & Réalités)

Les islamistes belges ont appelé à des émeutes à Bruxelles
2.06.2012

Les islamistes belges ont essayé de soulever une nouvelle vague d’émeutes dans les quartiers musulmans de Bruxelles.

Une faction radicale « Shariat pour la Belgique » qui est active actuellement en Belgique et aux Pays-Bas, a diffusé des appels à des attaques sur des « ennemis d’Allah » sur Internet et par SMS dans les quartiers arabes de la capitale belge.

Une tentative de la police pour contrôler une femme en burqa dans la rue, dont le port est interdit par la loi belge a servi de prétexte à ces appels au soulèvement. La femme a été amenée à la police pour un contrôle d’identité, et s’est avéré être une Belge de souche, convertie à l’Islam il y a deux ans.

Les informations sur l’incident se sont répandus aussitôt dans la ville, et une foule de 200 personnes s’est rassemblée devant le Commissariat en organisant des émeutes. Onze émeutiers ont été arrêtés et relâchés le même jour, mais la situation reste toujours tendue à Bruxelles.

http://french.ruvr.ru/2012_06_02/islamistes-belges-ont-appele-a-des-emeutes-a-Bruxelles/

(merci à “STUKA” du Forum Police & Réalités)