Mes meilleurs amis sont ceux qui n’hésitent pas à me dire la vérité lorsque je fais des « conneries », aussi sur ce même principe, je vais expliquer au parti socialiste qu’il a fallu moins d’un mois pour faire un bon de 10 ans en arrière dans la lutte contre la sécurité ; ni plus ni moins.Comme un poisson rouge dans un bocal, ce parti n’arrive pas à avancer. Normal il n’entend rien, plus rien depuis longtemps, assuré de détenir seul la vérité. Il va droit vers une succession d’échec, c’est absolument certain.
Je vous le dit tout net, je n’accepte pas que l’ensemble d’une profession soit mise au banc des accusés sans la moindre possibilité de se défendre. Le ton est donné. Ce sont les flics qui vont faire l’objet de répression. On commence par les désigner aux populations.
C’est ainsi que les choses apparaissent. Il n’y pas à aller plus loin sur le contenu de cette mesure de réduire les contrôles policiers. Il est inutile d’en discuter puisque ces histoires de délivrance de récépissés sont sans effet. Il faudra bien le présenter le récépissé. Il faudra bien avoir une carte d’identité pour confirmer que son porteur est bien celui qui est concerné.
Le message envoyé n’est que politique et particulièrement nuisible à la force publique.
Le parti socialiste ferait bien de s’en inquiéter et la police de la pensée qui revient sur les airs de flonflons d’une victoire qui reste courte, ne m’empêchera pas d’expliquer que nous avons le sentiment d’avoir été pris pour ce que nous ne sommes pas. A moins qu’au fond, nous le soyons. Ce genre de constat sur soi fait tout de même un peu mal à son amour propre.
Au travers de la décision de Manuel Valls d’instituer des contrôles des vérifications d’identités il n’y a qu’une seule vérité qui s’impose.
« Les policiers et les gendarmes sont coupables de racisme et ils le démontrent dans leur action quotidienne. Il faut redresser la situation. La première mesure est de restreindre leur pouvoir de contrôle de la voie publique, ils en abusent à l’évidence. »
Ce que je me dis, c’est que le parti socialiste n’a rien appris et que tous les documents produits depuis plus d’un an affirmant leur maturité n’étaient que du vent. Je fais référence, bien sur, à l’ouvrage « les 22 propositions du parti socialiste », ou aux études faites et publiées par les parlementaires s’attachant à moderniser la pensée socialiste dans ces domaines.Terra Nova vit sur une autre planète, nous n’en parlons même pas.
Rien n’y a fait, la réalité est bien là et à elle seule nous devons attacher.
Les premiers signes sont clairs et ils seront interprétés comme tels.
Ce sont bien les policiers et gendarmes qui sont contrôlés. Nous n’avons pas trouvé la moindre initiative destinée à la délinquance. Le positionnement du gouvernement est clair. L’urgence n’est pas dans la lutte contre les voyous, à moins que les voyous ne soient pas ceux que nous pensions.
Les forces de l’ordre ont compris le message. Il était d’ailleurs annoncé par la première initiative du ministre de la justice. Celui-ci a immédiatement tourné son regard, non sur les problèmes soulevés par les magistrats, ou les victimes d’infraction, mais bien sur les prisonniers.
Les vilains petits canards sont désignés. Ils n’ont qu’à bien se tenir, les policiers et les gendarmes, pas les délinquants. Le message est clair. Ce sont bien eux les victimes de ce délit de sale gueule. Remarquez ils ont l’habitude, ce n’est qu’un retour en arrière.
Si le gouvernement ne change pas rapidement son attitude, je peux vous annoncer la suite sans le moindre risque de me tromper. Au premier incident, nous allons voir des manifestations de délinquants dans les rues de nos banlieues et comme il y a une ou deux décennies, nous pourrons admirer, défilant en tête, aux côtés des autorités, les plus gros trafiquants, agresseurs ou voleurs des quartiers. C’est du déjà vu. On peu même ajouter la naissance d’associations de circonstances propres à recueillir quelques subventions. Moi ça me fait rire, mais je vous promets que cela n’amuse pas les associations sérieuses.
J’invite nos gouvernants à revenir aux problèmes réels tels qu’annoncés par leur président Hollande. Au lieu de faire de la police et de la gendarmerie des boucs émissaires, de les désigner comme générateurs de troubles, les priorités sont bien la lutte contre la corruption, la répression des trafics d’influence, le grand banditisme et la délinquance qui empêche les gens de vivre tranquillement.
Et honni soit qui mal y pense –
jmestries
Jacky Mestries

http://lagrognegend.blogspot.fr/2012/06/delit-de-sale-gueule-policiers-et.html?spref=fb&m=1

(merci à “Cat Aclysme”)