L’homme d’une cinquantaine d’années, qui était retranché à son domicile à Mérignies, non loin de Lille, dans le Nord, après une dispute avec son épouse, depuis lundi en fin de matinée, a été retrouvé mort. Il s’est vraisemblablement suicidé, a indiqué une source proche de l’enquête.

«Etant donné qu’aucun coup de feu n’a été entendu par les gendarmes après leur arrivée à 11h15, l’hypothèse la plus probable est que l’homme retranché s’est suicidé à l’issue de sa dispute avec sa femme», après son départ, a-t-on supposé de même source.

Le couple, qui vivait dans une maison à la campagne, aurait commencé à se disputer peu avant 11heures. Voyant l’état d’énervement de son mari, qui avait un fusil de chasse près de lui, la femme, également âgée d’une cinquantaine d’années, aurait tenté de s’enfuir. Il s’était agrippé à son bras afin de l’empêcher de partir. Le mari serait tombé et la femme en a profité pour quitter le domicile conjugal.

Une fois à l’extérieur, elle aurait entendu un coup de feu, a-t-on précisé de même source. Elle s’était ensuite réfugiée dans un haras voisin et avait appelé son médecin qui a prévenu les gendarmes, selon la source. Près de cinquante gendarmes s’étaient rendus sur les lieux, mais n’ont eu aucun contact avec lui.

LeParisien.fr

http://www.leparisien.fr/lille-59000/nord-l-homme-retranche-chez-lui-retrouve-mort-04-06-2012-2032207.php