La Direction interrégionale de la police judiciaire de Lyon a procédé à trois interpellations, selon Europe 1, deux mois après la mort de Cédric Pappatico. Le policier de la BAC avait été tué lors d’une intervention sur un cambriolage.

Deux mois après la mort du policier de la BAC à Saint-Alban-Leysse près de Chambéry, tué par des cambrioleurs en fuite, trois arrestations ont été réalisées par la police. D’après Europe 1, ces interpellations ont eu lieu en région Rhône-Alpes, mais la radio n’en précise pas le jour. Ce sont ses empreintes qui ont confondu l’un d’entre eux.
Peu après minuit le 11 avril dernier, deux fonctionnaires de police de la BAC avaient été appelés pour le cambriolage d’un magasin Darty à Saint-Alban-Leysse, en banlieue de Chambéry en Savoie. Un homme faisait le guêt sur le parking pendant que trois ou quatre personnes dévalisaient le magasin d’électroménager.

Traîné sur “30 à 40 mètres” par la voiture des voleurs

A l’arrivée de la voiture de police, les voleurs ont abandonné leur butin et démarré en trombe leur imposant 4×4 Porshe Cayenne, percutant délibérément Cédric Pappatico, l’un des deux policiers, sorti de la voiture pour pointer son gomme-cogne, un fusil à balles en caoutchouc.

L’homme, âgé de 32 ans, avait été traîné sur “30 à 40 mètres” selon le procureur. Son décès était constaté une heure plus tard. Il été décoré d’une médaille de la police nationale à titre posthume, quelques jours plus tard, lors d’une cérémonie d’hommage conduite par le ministre de l’Intérieur de l’époque, Claude Guéant.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/policier-tue-a-chambery-trois-arrestations-de-suspects-en-rhone-alpes_1123472.html