Le corps du bambin était couvert de bleus. Mercredi, un homme de 30 ans se présente chez un médecin de Luc-en-Provence (Var), avec un enfant de 14 mois inconscient. Les pompiers sont aussitôt alertés. La gendarmerie aussi. Car l’homme est rapidement suspecté d’être à l’origine des ecchymoses relevées sur l’enfant de sa concubine. Il l’aurait frappé à coups de poings.

Le bébé a été évacué par hélicoptère sur l’hôpital de La Timone à Marseille, où son pronostic vital n’est pas engagé. Le suspect a été mis en examen pour «violences habituelles supérieures à 8 jours sur mineur de moins de 15 ans». Une information judiciaire est ouverte et un mandat de dépôt requis.

Une deuxième information judiciaire pour «non assistance à personne en péril et non dénonciation de violences sur un mineur de moins de 15 ans» a également été ouverte à l’encontre de la mère du bébé. Elle doit être convoquée chez le juge pour une mise en examen.

Des expertises médicales ont été demandées par les magistrats. Le juge des enfants a été saisi d’une mesure de protection de la victime ainsi que des deux fillettes de 17 mois et 3 ans, les deux enfants du suspect, nés d’un premier mariage.

LeParisien.fr

http://www.leparisien.fr/faits-divers/var-il-frappe-a-coups-de-poings-un-bebe-de-14-mois-06-06-2012-2035626.php