Les avocats d’un des deux policiers lyonnais mis en examen pour viol et écroués vendredi dernier ont annoncé remettre jeudi à la justice une vidéo montrant selon eux une relation sexuelle consentie, document sur lequel ils vont s’appuyer pour demander la remise en liberté de leur client.
Cette vidéo prise grâce à un téléphone portable a été retrouvée par la compagne du policier qui en est l’auteur, qui pensait qu’elle avait été effacée, les faits remontant à juin 2011, indique Me Laurent Bohé, confirmant une information du quotidien Le Progrès.
Les deux fonctionnaires de police avaient alors contrôlé sur la voie publique une jeune femme qui se livrait occasionnellement à la prostitution. Il leur est reproché d’avoir exercé des contraintes à son égard pour obtenir des relations sexuelles. Les faits avaient été révélés par la famille de la victime. Selon les policiers, mis en examen pour «viol par une personne dépositaire de l’autorité publique», la jeune femme était consentante. «La vidéo, élément objectif, montre qu’il n’y a eu aucune espèce de contrainte et que la relation était tarifée», d’après Me Bohé. Jeudi en fin de matinée, il va remettre avec Me Philippe Bontems, qui assure également la défense du policier vidéaste, le film au juge d’instruction. Les avocats espèrent une remise en liberté rapide de leur client.
LeParisien.fr
http://www.leparisien.fr/lyon-69000/lyon-une-video-pourrait-blanchir-les-deux-policiers-ecroues-pour-viol-07-06-2012-2037092.php