Trois personnes ont été placées en garde à vue jeudi soir à Paris après que les policiers, alertés par un échange d’enveloppes suspects, ont trouvé sur eux et dans leurs voitures près de 150.000 euros en liquide, a-t-on appris auprès vendredi de source policière.

Jeudi vers 22h00, des policiers de la BAC du XIVe arrondissement repèrent “un échange suspect d’enveloppes entre deux hommes dans une voiture et un troisième individu”, a expliqué Régis Mongendre, responsable de la communication de la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP).

Ils décident alors de les contrôler et trouvent dans les enveloppes “près de 45.000 euros” en liquide, et 5.000 euros sur l’un d’eux, selon Régis Mongendre.

Les policiers vont alors fouiller les deux véhicules des protagonistes et trouver près de 100.000 euros en liquide. Un des trois a évoqué le remboursement d’un prêt pour justifier la provenance de cet argent.

L’enquête a été confiée au Service de l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP) du XIVe arrondissement de Paris.

http://lci.tf1.fr/filnews/france/alertes-par-un-echange-d-enveloppes-les-policiers-trouvent-150-7344346.html