Un homme de 28 ans, soupçonné d’avoir grièvement blessé sa mère d’un coup de fusil, vendredi dans la Loire, a été interpellé dans la nuit en Haute-Loire. «Il est soupçonné d’être l’auteur du coup de fusil de chasse tiré au visage de sa mère, car il a été reconnu par des voisins en train de sortir du domicile de la victime, en compagnie d’une jeune femme qui pourrait être une cousine», a déclaré à l’AFP le procureur de la République à Saint-Etienne, Jean-Daniel Regnauld.

La victime, âgée de 54 ans, touchée à la mâchoire et à la gorge à son domicile à Saint-Just-Saint-Rambert, avait été admise dans un état grave à l’hôpital Nord de Saint-Etienne.

Samedi matin, ses jours n’étaient plus en danger. L’auteur présumé du coup de feu, employé dans un abattoir, arrêté à Bas-en-Basset, a été placé en garde à vue dans des locaux de la brigade de recherche de la gendarmerie de la Loire chargée de l’enquête.

Le suspect, âgé de 28 ans, souffrant d’un handicap dont la nature n’a pas pu être précisée par le parquet, n’était jusqu’alors pas connu de la justice. Il devrait être présenté dimanche au parquet de Saint-Etienne.

Vendredi après-midi, il s’était rendu au domicile d’un de ses collègues de travail qui réside à Saint-Just-Saint-Rambert pour lui dérober son fusil de chasse sous la menace d’une arme de poing.

LeParisien.fr

http://www.leparisien.fr/faits-divers/haute-loire-un-homme-soupconne-d-avoir-tire-sur-sa-mere-interpelle-09-06-2012-2040424.php