Une femme âgée de 60 ans a été victime d’une très violente agression à son domicile, le lundi 4 juin, à Tourcoing (Nord). La sexagénaire a été surprise par un homme, le visage dissimulé sous une cagoule, qui est parvenu à pénétrer chez elle en forçant une fenêtre. Après l’avoir frappée à la tête, à plusieurs reprises, avec la crosse d’une arme de poing, l’agresseur a tenté de l’étrangler.

Déchaîné, l’inconnu a ensuite apergé la victime d’essence en lui disant qu’elle « allait cramer » et qu’elle servirait d’«exemple pour les suivantes». La sexagénaire a enfin été jetée dans l’escalier de sa cave, où l’agresseur lui a attaché les mains et les pieds avec du fil électrique.

Le cambrioleur a fouillé entièrement le domicile. Terrorisée et choquée, la victime a tout de même réussi à se défaire de ses liens avant d’aller trouver refuge chez une voisine, tandis que son agresseur prenait la fuite. Rapidement prise en charge par les secours, elle s’est vue prescrire dix jours d’interruption totale de travail (ITT).

En charge des investigations, les enquêteurs de la Sûreté départementale du Nord ont prélévé divers traces sur les lieux de l’agression avant d’identifier un suspect. Déjà connu pour des faits de violences sur des femmes, l’auteur présumé de cette agression, âgé de 47 ans a finalement été interpellé, le jeudi 7 juin, avant d’être placé en garde à vue.
LeParisien.fr

http://www.leparisien.fr/lille-59000/tourcoing-frappee-et-aspergee-d-essence-par-son-cambrioleur-09-06-2012-2040456.php