Deux jeunes hommes ont été blessés, dont un “sérieusement”, samedi à Villiers-le-Bel (Val-d’Oise) dans un accident impliquant une voiture de police lors d’un contrôle, ont indiqué le préfet et le commissaire de police lors d’une conférence de presse. “L’accident s’est produit dans le cadre d’un contrôle de police” et n’a pas été “provoqué par une course-poursuite”, a précisé le procureur, Yves Jannier, le commissaire de police, Eric Heip, ajoutant que les deux jeunes “roulaient sans casque”.
Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls souhaite que “toute la clarté soit faite” sur l’accident, a assuré le préfet Pierre-Henry Maccioni. Il survient près de cinq ans après la collision mortelle qui avait provoqué deux jours de violence dans cette ville du Val-d’Oise.
Le parquet va requérir l’ouverture d’une information judiciaire sur cet accident, a annoncé le procureur. Le jeune grièvement blessé a été transporté par hélicoptère à Paris pour y être hospitalisé et le deuxième a été hospitalisé sur place, ont affirmé ces sources selon lesquelles “la situation est calme” sur place.
Le 25 novembre 2007, deux adolescents, Mushin et Lakamy, avaient été tués dans la collision de leur moto avec un véhicule de police à Villiers-le-Bel. L’accident avait provoqué deux jours de graves violences urbaines entre jeunes et forces de l’ordre.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/06/09/97001-20120609FILWWW00456-accident-un-jeune-blesse-a-villiers-le-bel.php#!
Une voiture de police et un deux-roues sont entrés en collision samedi après-midi, à Villiers-le-Bel, dans le Val d’Oise. L’accident s’est produit avenue du 8 mai 1945, dans le quartier du Puits La Marlière, aux alentours de 16h30. Les deux jeunes hommes qui circulaient sur le deux-roues ont été blessés, l’un grièvement, l’autre plus légèrement.
Ils ont d’abord été soignés sur place, avant que le plus sérieusement atteint, un habitant du quartier âgé de 21 ans, soit transféré par hélicoptère vers l’hôpital de La Pitié-Salpêtrière, à Paris (XIIIe). On ignore encore pour l’heure la nature de leurs blessures.Le maire de Villiers-le-bel, Didier Vaillant (PS), demande qu’un juge d’instruction soit nommé afin de faire toute la lumière sur les circonstances de cet accident.
LeParisien.fr
http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/villiers-le-bel-choc-entre-un-deux-roues-et-une-voiture-de-police-deux-blesses-09-06-2012-2040539.php
Un jeune homme a été grièvement blessé, samedi 9 juin, à Villiers-le-Bel dans un accident impliquant une voiture de police, près de cinq ans après la collision mortelle qui avait provoqué deux jours de violence dans cette ville du Val-d’Oise, a-t-on appris de sources proches de l’enquête.
Selon les tout premiers éléments de l’enquête, le blessé roulait sans casque. Il a été transporté à Paris pour y être hospitalisé, a appris l’AFP de mêmes sources.
Une conférence de presse était prévue à 19 h 30 samedi au commissariat de Villiers-le-Bel, en présence du procureur de la République et du préfet du département.
Le 25 novembre 2007, deux adolescents, Mushin et Lakamy, trouvaient la mort dans la collision de leur moto avec un véhicule de police. L’accident avait provoqué deux jours de grandes violences urbaines entre jeunes et forces de l’ordre.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/06/09/un-jeune-blesse-a-villiers-le-bel-dans-un-accident-impliquant-une-voiture-de-police_1715705_3224.html#xtor=RSS-3208