Un homme était retranché mercredi soir dans un bar du centre de Carcassonne menaçant de tirer sur la police et de se suicider. L’homme serait arrivé en menaçant «de tout faire sauter” peu avant 19h00 dans ce bar de la place Carnot et aurait tiré un coup de feu à l’arrivée de la police, qui tentait toujours de le raisonner vers 20H00.

Selon le site du quotidien l’Indépendant, il serait armé d’un pistolet à grenaille mais la nature de son arme n’est pas vraiment connue, a indiqué à l’AFP une source policière.

Ses revendications seraient assez confuses mais auraient trait à la révocation d’un sursis judiciaire.

Selon les informations de l’Indépendant, l’homme, retranché au fond du bar, parlementait toujours peu après 21 heures avec le directeur départemental de la sécurité publique et le Directeur de cabinet du préfet, tandis que les propriétaires du café étaient réfugiés au sous-sol.

Un périmètre de sécurité a été installé autour de l’établissement. Des dizaines de personnes attendaient le dénouement. Une ambulance du Samu est désormais positionnée à proximité du bar.

LeParisien.fr

http://www.leparisien.fr/toulouse-31000/carcassonne-retranche-dans-un-bar-il-menace-de-tout-faire-sauter-13-06-2012-2047248.php