Elles sont résistantes les puces qui ont élu domicile dans les locaux du Saip 10 (le service d’acccueil et d’investigation du Xe). Malgré plusieurs campagnes de désinsectisation, le petit bureau de police de la rue de Nancy est toujours infesté. En conséquence, le site, qui avait dû être « évacué » en urgence jeudi soir (avec le transfert de plusieurs gardés à vue dans d’autres bureaux de police) n’a pas pu rouvrir au public depuis.

Hier, un médecin de la préfecture de police et divers experts ont visité les locaux. Un nouveau plan de traitement du site a été mis au point. Les opérations de désinsectisation, qui nécessitent l’enfumage de tous les locaux et le traitement de l’ensemble du mobilier, pourraient se prolonger encore quelques jours. Le poste de police reste fermé jusqu’à nouvel ordre.

Le Parisien
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75010/paris-infeste-par-les-puces-un-poste-de-police-toujours-ferme-13-06-2012-2047104.php