L’homme a été interpellé dans le cadre de l’enquête sur la mort des deux femmes gendarmes à Collobrières dans le Var. Âgé de 30 ans, il est déjà connu des services de police et aurait échappé à la prison la semaine dernière.
Il a reconnu les faits. L’homme placé en garde à vue après la mort de deux femmes gendarmes dimanche soir à Collobrières (Var), a admis être l’auteur des coups de feu, a annoncé ce lundi le procureur de la République de Toulon lors d’une conférence de presse.
L’homme est décrit comme un colosse et serait déjà connu des services de police. Âgé de 30 ans, il était sorti de prison en septembre après 6 mois d’incarcération, a précisé le procureur Xavier Tarabeux.
Var Matin précise que le suspect est passé mercredi 13 juin devant le tribunal correctionnel de Toulon pour “violences commis sur un ascendant” après s’en être pris violemment à sa mère. La victime aurait expliqué à la barre: “Mon fils devient fou dès qu’il boit de l’alcool.”
Mon fils devient fou dès qu’il boit de l’alcool
Le site du quotidien régional ajoute qu’il était sous le coup de l’application d’une peine plancher de deux ans ferme. Condamnation finalement écartée par le tribunal au profit d’une peine mixte: six mois avec sursis, une mise à l’épreuve et une obligation de soins. Echappant ainsi à la prison de peu. Il avait ensuite été remis en liberté avec une interdiction de se présenter au domicile de sa mère.
Orginaire de la cité Berthe, il aurait également été condamné en 2002 à trente mois de prison ferme pour trafic de drogue, ajoute Var Matin.
La compagne du suspect, également interpellée, est soupçonnée d’avoir eu un rôle actif dans le meurtre des deux militaires.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/gendarmes-tuees-dans-le-var-le-suspect-reconnait-etre-l-auteur-des-tirs_1128080.html
L’homme, placé en garde à vue après la mort de deux femmes gendarmes dimanche soir à Collobrières (Var), a reconnu les faits, a annoncé lundi le procureur de la république.
LCI/TF1
http://lci.tf1.fr/filnews/france/gendarmes-tuees-dans-le-var-le-suspect-a-reconnu-les-faits-7364928.html