Le juge d’instruction de Charleroi a inculpé de coups et blessures volontaires avec incapacité la fille d’un couple cambriolé à Courcelles dans la nuit de dimanche à lundi, indique le parquet. Accompagnée de ses trois frères, elle avait surpris l’auteur qui a été frappé de deux coups de couteau.
Le cambrioleur qui s’était introduit dans une habitation de la rue de la Joncquière à Courcelles a été poignardé à deux reprises, dans la nuit de dimanche à lundi. La fille des occupants, partis en vacances, avait eu l’attention attirée par du remue-ménage au sein de la maison de ses parents. Elle avait alors fait appel à ses trois frères et s’était rendue sur place, surprenant le cambrioleur. Une bagarre s’en est suivie au cours de laquelle le voleur a reçu deux coups de couteau, l’un aux reins, l’autre au thorax.
La jeune fille est en liberté
Hospitalisé dans un état grave, le malfaiteur n’a toujours pas pu être entendu. Il ne devrait pas échapper à une inculpation pour tentative de vol avec effraction. La fille des occupants a quant à elle été inculpée de coups et blessures volontaires avec incapacité. Elle a toutefois été laissée en liberté.
http://www.rtl.be/info/votreregion/hainaut/886831/cambrioleur-poignarde-a-courcelles-la-fille-du-couple-inculpee-de-coups-et-blessures