Les gendarmes du Var ont démantelé un réseau de machines à sous dans le sud de la France, selon le journal la Provence. Après des semaines d’investigation et de traques en tout genre, les enquêteurs ont obtenu une commission rogatoire pour «infraction à la législation sur les jeux et association de malfaiteurs».

Douze personnes dans le Var, les Bouches-du-Rhône, les Alpes-Maritimes et le Vaucluse, ont été interpellées. Une dizaine de machines à sous, qui permettaient à leurs «placiers» et à leurs propriétaires de gagner de l’argent, ont été saisies. Des numéraires et plusieurs armes de poing ont également été découvertes en perquisitions par les gendarmes. L’opération a eu lieu en collaboration avec les hommes du Groupement d’intervention régional (Gir) Provence-Alpes-Côte d’Azur, une structure pluridisciplinaire de lutte contre la grande délinquance.

Ilicite, l’exploitation des machines à sous peut rapporter environ 3000 euros par mois. Un marché lucratif qui se traduit souvent par des «guerres de territoires» et des règlements de comptes. En avril 2011, un réseau avait déjà été démantelé par les gendarmes entre Marseille et le Var, 40 personnes interpellées et 70 machines à sous avaient été saisies.

LeParisien.fr

http://www.leparisien.fr/marseille-13000/marseille-un-reseau-de-machines-a-sous-demantele-23-06-2012-2062495.php