Les trois individus à l’origine de la course-poursuite qui a eu lieu vendredi en début d’après-midi à Cavaillon ont été déférés hier au Parquet d’Avignon au terme de leur garde-à-vue. Ils ont été présentés devant un juge des libertés et de la détention qui s’est penché sur leur cas avant de décider d’en remettre un en liberté sous contrôle judiciaire et de placer les deux autres sous mandat de dépôt. Ce choix a été guidé par le fait que le premier ne présente pas d’antécédents judiciaires lourds alors que ses deux complices ont déjà été condamnés par la justice. L’un portait un bracelet électronique et l’autre était en situation de semi-liberté.
Vendredi, ils avaient été surpris dans le quartier Saint-Gilles par une patrouille de la police municipale alors qu’ils sortaient tous les trois d’une Clio armés d’un fusil à pompe. S’était alors engagé une véritable course-poursuite à travers les rues de la ville jusqu’à ce que les fuyards perdent le contrôle de leur véhicule dans un virage route de Lagnes.
Tout en niant son implication, le chauffeur aurait confirmé que le trio était venu en découdre avec des gens du quartier Saint-Gilles. Une information judiciaire a été ouverte hier par le Parquet afin de déterminer pour quelle raison et dans quel but précis ces trois individus se sont rendus dans ce quartier en plein jour armé d’un fusil à pompe.
La Provence
http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/course-poursuite-deux-des-trois-suspects-ecroues
(merci @ “duralexsedlex” du FORUM POLICE & REALITES)