C’est une véritable série noire. Alors qu’un bijoutier est décédé de ses blessures par balle après un braquage hier soir à Albertville, un autre a été pris en otage cette nuit vers Rouen.

En plein milieu de la nuit, vers 2H00 du matin, quatre malfaiteurs encagoulés ont brisé une baie-vitrée de sa maison et se sont introduits dans son domicile. Armés au minimum d’une bombe lacrymogène, deux des quatre malfaiteurs ont contraint le bijoutier à les accompagner à son magasin situé à Elbeuf en Seine-Maritime. En attendant, les deux autres sont restés au domicile des victimes pour s’assurer que l’épouse n’appelle pas la police, raconte le site Internet Infonormandie.com.

Ligotés et dépouillés

Arrivés sur place, les hommes ont dévalisé la boutique, a déclaré une source policière à l’AFP. Une fois le pactole en poche, ils ont ensuite ramené leur victime à son domicile, au Thuit-Anger (Eure), où ils l’ont ligoté avec son épouse, avant de prendre la fuite avec le véhicule…du couple.

L’enquête a été confiée à la Police judiciaire de Rouen. Seule la voiture, une Audi A5, a été retrouvé incendié dans la région du Havre ce vendredi. Pour l’heure, le préjudice du vol n’a pas encore été estimé.

SOURCE : LCI TF1