Le parquet de Strasbourg va être saisi par le Collectif contre l’islamophobie en France, dans une affaire de photos de femmes voilées. Elles ont été postées sur Facebook par une femme qui s’indignait de leur nombre sur la plage installée cet été à Strasbourg.

Le Collectif contre l’islamophobie en France annonce qu’il va saisir la justice à Strasbourg suite à l’affaire des photos de femmes voilées. Ces sept photos ont été prises le 21 août aux Docks d’été à Strasbourg, avant d’être postées sur Facebook par leur auteur Julia Zborovska. Les visages des femmes n’étaient pas masqués.

Sur le post on peut lire : « voilà une heure passée au Rivetoile plage à Strasbourg – capitale de l’Europe, la ville des droits de l’Homme… c’est claire ce n’est pas la ville des droits de la femme… Liberté, égalité entre hommes et femmes ? il y a plus de femmes voilées que de petites filles en petites robes et des petites jupes… moi perso ça me choque. PS : Et la peine de me parler de droit à l’image, avec leur camouflage, personne ne va les reconnaître !« ……Cliquez ici pour lire la suite