74922EE7-5068-4976-8FE8-69B6790531B3

Il était une des voix du Centre d’Information et de Commandement de l’État-Major des Hauts-de-Seine.

Il était La Voix que nos collègues de soirée et de nuit pouvaient entendre sur les Conférences Sud et Nord du département.

Il était à l’écoute des équipages tenue et civils qui, de leur côté, prêtaient une attention toute particulière aux précieux renseignements qu’il donnait sans cesse pour que tout se passe bien, pour que les troupes interviennent dans les meilleures conditions, pour faire le Crâne, l’interpellation, pour faire au mieux quoi…

Installé à son pupitre du 9-2 depuis 8 ans, il était un collaborateur hors-pair qui faisait la joie de bosser aux effectifs tenue et baqueux.
C’était un Plaisir.

Ces mêmes effectifs pleurent au moment où nous écrivons.
Ils ont appris la terrible nouvelle cette nuit ou ce matin au réveil.

Cette nuit, vers 2 heures, il a quitté son pupitre, a pris une chaise qu’il a installée à proximité des bureaux des autorités #DTSP92.
Il s’est assis sur cette chaise, puis dans ses pensées et un dernier regard qu’il a pu adresser, il a retourné son arme de service contre lui.
L’opérateur radio a pris cette lourde décision d’ agir ainsi, dans un message que l’on devine…
Sur son pupitre, il avait inscrit son souhait de ne pas être réanimé.

Motivé, volontaire, courageux, allant de l’avant, prêt à se démener pour le bien de la collectivité, c’est ainsi que Rémy, Sous-Brigadier d’une quarantaine d’années et vrai Flicard, a tiré sa révérence, nous laissant dans la peine, l’incompréhension, le désarroi, la colère.

Nous adressons nos pensées de soutien à son épouse, sa fille, son fils, ses proches, ses amis, ses collègues d’unité, ses baroudeurs de voie publique qui l’ont écouté et suivi dans ses conseils et instructions.

Rémy, toi aussi, tu vas laisser un grand VIDE 🕳

Nous te remercions et nous inclinons dans le plus grand des respects. 😔😔😔

SOURCE