Bonjour Ă  tous, je souhaite vous faire un point sur ce que vous avez pu voir sur les Ă©crans tĂ©lĂ©s concernant 3 collègues dans le 17 ème, 3 collègues qui font partie de ma brigade que j’ai suivis depuis le dĂ©but dans cette affaire.

Affaire qui s’est dĂ©roulĂ©e au cours d’une tentative d’interpellation Ă  la suite d’un contrĂ´le non pour le masque mais surtout pour essayer de rĂ©cupĂ©rer une sacoche remplie de drogue. Tentative d’interpellation qui malheureusement s’ est mal dĂ©roulĂ©e.

L’individu d’une force dont les collègues n’ont pu maĂ®triser se sont retrouvĂ©s dans ce sas exigus. Oui des coups de poings ont Ă©tĂ© donnĂ©s qu’ils ne nient pas, Non pas pour le tabasser, mais surtout et ça dès le soir de l’intervention, ils nous l’ont dit, pour essayer de sortir de ce sas car d’un cotĂ© l’individu retenait la porte de sortie avec son pied pour que les collègues ne sortent plus et de l’autre un des collègues retenait la porte d’ accès Ă  la salle d’enregistrement d’oĂą arrivaient 9 individus en furie qui criaient qu’ils allaient les dĂ©foncer.

Pris de peur, ils ont agi comme ça. Certes les images sont violentes mais cet individu a portĂ© des coups Ă©galement au sol, coups que l’on ne voit pas.

Bien Ă©videmment la fameuse sacoche a disparu ensuite.

Les propos de racisme à son encontre n’ont jamais été dits.

MĂŞme si des erreurs sont commises, tout ce qui est dit, toutes les insultes, et quand on voit comment ils sont traĂ®nĂ©s dans la boue, ne reflète pas ce que sont ces trois collègues. Ceux-ci sont dĂ©vastĂ©s, tout comme moi et le reste de l’Ă©quipe. Leurs familles Ă©galement avec qui je suis en contact et Ă  qui j’ai apportĂ© mon soutien.

Voila pourquoi je fais ce petit message afin de remettre un peu de vérité sur cette affaire.

Maintenant la suite sera dramatique pour eux boulot, judiciaire et familiale.

N’ayez pas une position arrêtée sur cette affaire mais du recul, car ils sont lynchés médiatiquement et politiquement sans tout connaitre de cette affaire et de ces gars qui ne sont absolument pas des voyous comme le Maurice qui est archi connu de nos services.

Merci Ă  vous.