Un policier qui désire garder l’anonymat s’exprime au sujet des vidéos tronquées d’interpellations qui visent à discréditer les forces de l’ordre.

« Concernant l’affaire de violences policières survenues à Paris samedi dernier, je me passerai bien de faire des commentaires car je n’étais pas sur place.

En toute modestie, je pense avoir été un des premiers flics à avoir été victime de ces vidéos d’interventions des forces de l’ordre diffusées sur les réseaux sociaux où l’on est jeté en pâture sans avoir connaissance de l’intégralité de l’intervention.

Ces vidéos, soit tronquées, soit intelligemment coupées à des moments précis, sont toutes utilisées pour nous discréditer.

Je croyais, certainement innocemment, que la présomption d’innocence était valable pour nous tous, Policiers comme tout citoyen.

Et bien malheureusement en France, lorsque l’on est policier, on est présumé coupable.

Aux yeux de notre hiérarchie, de notre Justice, nous Policiers, Gardiens de la paix publique, nous sommes présumés coupables.

Coupables d’obéir aux ordres, coupables de vouloir protéger nos concitoyens, coupables de vouloir défendre les valeurs républicaines de notre beau pays et de vouloir préserver la paix publique.

Je suis écœuré, découragé mais je persiste à penser que l’on fait un beau métier.

Mes chers collègues,mes chers frères d’arme, préservez-vous.Mes sincères amitiés… »