Un policier tue par balles Hossam R, 23 ans, qui l’attaquait Ă  l’arme blanche Ă  Paris.

Les faits se sont dĂ©roulĂ©s ce 14 mars dans le XVIIIème arrondissement de Paris, indique la prĂ©fecture de police sur son compte Twitter. La prĂ©fecture appelle Ă  Ă©viter les lieux.

L’affaire s’est déroulée en deux temps et deux lieux.

Rue des Amiraux, dimanche vers 11 heures, des policiers Ă  vĂ©lo du 18ème arrondissement Ă©taient en intervention concernant « un diffĂ©rend familial Â», indique une source policière. Un des policiers Ă©tait en faction Ă  l’extĂ©rieur du lieu d’intervention, pour garder les VTT de ses collègues.

Selon nos informations, un individu s’est approchĂ© du policier, l’a pris Ă  parti et l’a menacĂ© avec un couteau. Le policier a sorti sa matraque, ce qui a provoquĂ© la fuite de l’individu. Le fonctionnaire s’est immĂ©diatement lancĂ© Ă  sa poursuite.

Parvenu Ă  l’angle des rues Boinod, Championnet et Poissonniers, « l’individu s’est retournĂ© et a tentĂ© de donner des coups de couteau Â» au policier, sans succès. C’est Ă  ce moment que ce dernier a fait usage de son arme Ă  plusieurs reprises, tuant l’individu armĂ©. Le policier n’a pas Ă©tĂ© blessĂ©.

La police n’évoque à ce stade aucune motivation religieuse ou terroriste à l’agression.

L’intĂ©gralitĂ© de l’article ici