
Un policier tue par balles Hossam R, 23 ans, qui l’attaquait Ă l’arme blanche Ă Paris.
Les faits se sont déroulés ce 14 mars dans le XVIIIème arrondissement de Paris, indique la préfecture de police sur son compte Twitter. La préfecture appelle à éviter les lieux.
L’affaire s’est déroulée en deux temps et deux lieux.
Rue des Amiraux, dimanche vers 11 heures, des policiers à vélo du 18ème arrondissement étaient en intervention concernant « un différend familial », indique une source policière. Un des policiers était en faction à l’extérieur du lieu d’intervention, pour garder les VTT de ses collègues.
Selon nos informations, un individu s’est approchĂ© du policier, l’a pris Ă parti et l’a menacĂ© avec un couteau. Le policier a sorti sa matraque, ce qui a provoquĂ© la fuite de l’individu. Le fonctionnaire s’est immĂ©diatement lancĂ© Ă sa poursuite.
Parvenu à l’angle des rues Boinod, Championnet et Poissonniers, « l’individu s’est retourné et a tenté de donner des coups de couteau » au policier, sans succès. C’est à ce moment que ce dernier a fait usage de son arme à plusieurs reprises, tuant l’individu armé. Le policier n’a pas été blessé.
La police n’évoque à ce stade aucune motivation religieuse ou terroriste à l’agression.