Dans un entretien au « Parisien », le ministre a répondu aux critiques sur sa participation à la manifestation de policiers à Paris et a appelé à ne pas opposer les policiers et magistrats.

« Nous avons l’un des plus petits budgets pour la justice d’Europe, c’est un problème. » Dans une interview au Parisien, samedi 22 mai, le ministre de l’IntĂ©rieur, GĂ©rald Darmanin, est revenu sur les propos tenus par le syndicat de police Alliance durant la manifestation des policiers Ă  Paris, Ă  laquelle il a assistĂ©. Ce jour-lĂ , le syndicat a rĂ©pĂ©tĂ© que le problème de la police « était la justice ». 

« Le problème de la police, c’est la faiblesse des moyens de la justice ! » a rĂ©pliquĂ© le ministre, appelant Ă  ne pas « opposer les magistrats et les policiers ». « Il y a 250 000 policiers et gendarmes en France, pour 8 000 magistrats. Quand ils n’ont que dix places de prison et quatre-vingts personnes dĂ©fĂ©rĂ©es, ils n’en remettent pas une partie dehors par gaĂ®tĂ© de cĹ“ur. VoilĂ  pourquoi nous crĂ©ons 15 000 places de prison supplĂ©mentaires », a-t-il prĂ©cisĂ©.

L’intĂ©gralitĂ© de l’article ici