APPELER TOUT DE SUITE

Bien souvent, lors d’événements graves qui conduisent un policier ou un gendarme en garde à vue, nous sommes appelés par ses collègues ou son conjoint, alors que la mesure a commencé, ou par les enquêteurs qui nous informent que l’agent nous a désignés.

Même si nous essayons de toujours nous rendre disponibles, il peut arriver exceptionnellement que nous ne puissions pas nous rendre sur place rapidement, spécialement en cette période estivale.

Il est important de nous appeler le plus vite possible après les faits pour que nous puissions vous conseiller la bonne ligne de conduite.
Je vous rappelle que tant que vous n’êtes pas en garde à vue vous êtes totalement libres d’appeler qui vous voulez, même sur place, juste après les faits et devant vos supérieurs, même s’ils ne sont pas d’accord.

La stratégie de défense se construit dans les premières minutes après l’événement. Donc appelez nous au plus tôt.

J’ajouterais que nous n’avons jamais facturé nos conseils téléphoniques…et je vous rappelle notre ligne d’urgence : 07.49.15.10.64

Alors n’hésitez pas à prendre conseil au plus près de l’événement et n’attendez pas de ne plus pouvoir le faire une fois en garde à vue.

Bon été à tous !

(Merci Rudy van Cappellen)