L’ex-patron de la police de proximité à la préfecture de police de Paris, limogé à l’époque par Castaner, est mis en cause pour avoir favorisé une intime.

inspecteur général de police Frédéric Dupuch, 62 ans, a été suspendu de ses fonctions par son supérieur hiérarchique, le préfet Frédéric Veaux, directeur général de la police nationale. C’est un séisme au sein de la police, à Beauvau, siège de la DGPN, comme à la préfecture de police, où Frédéric Dupuch a effectué une grande partie de sa carrière. Une enquête préliminaire du parquet de Paris, confiée à l’IGPN, a été ouverte le 6 mai pour « fraude à un examen ou un concours et complicité de cette infraction ».

On reproche à l’ancien patron de la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP) de la préfecture de police, président du jury au concours des commissaires, d’avoir triché en favorisant une femme, en fonction au sein du service juridique de la DGPN, passée au grade de commandant il y a moins d’un an.

L’article du Point ici

(Merci Ariane Abitbol)