Photo de Karolina Grabowska sur Pexels.com

Aucune des grandes villes françaises encore présentes dans le classement n’est épargnée. La France fait, de plus, pâle figure face aux autres villes européennes.

À l’image de la hausse des violences dans les transports en commun, le sentiment d’insécurité des Français ne cesse de progresser au fil des ans. Les touristes qui nous rendent visite partagent malheureusement de plus en plus ce sentiment et dressent un implacable bilan de leur séjour dans nos villes. C’est ce qui ressort du dernier classement mondial réalisé par Numbeo basé sur le sentiment de sécurité des visiteurs. Et le moins qu’on puisse dire c’est que le classement des villes françaises n’est pas très flatteur.

Sur les 12 villes françaises présentes dans le classement, une seule (Strasbourg) figure parmi les 200 premières sur un total de 453. Pour les 11 autres, c’est la douche froide. Bordeaux et Toulouse se retrouvent respectivement 272e et 282e et surnagent avec un indice de sécurité positif tout juste supérieur à 50%. On retrouve Paris à la très peu prestigieuse 350e place et un peu plus bas encore Marseille à la 388e.

L’article du Figaro ici