Un épisode de la série « TV642 », sur les agents de Police-Secours, a été tourné dans le centre-ville, le dimanche 16 octobre. L’action se déroule dans le quartier de Caudéran à Bordeaux.

Les habitants de Saint-AndrĂ©-de-Cubzac qui ont vu des secouristes du Samu et des agents de police intervenir ce dimanche 16 octobre rue Dantagnan et rue Clemenceau ont Ă©tĂ© surpris mais vite rassurĂ©s. Il s’agissait du tournage d’une fiction particulièrement rĂ©aliste, racontant l’agression d’une personne âgĂ©e et l’interpellation de son agresseur…

« Nous tournons un épisode d’une mini-série intitulée « TV642 », explique le scénariste et réalisateur Gérald Dupuy dans le cinéma depuis près de 20 ans.

Ce tournage est produit par l’association UACPPSI Police Action Solidaire en hommage à Patrick Fillon policier tué en service à Lyon le 19 février 1997. Une association qui a pour vocation de cultiver le devoir de mémoire envers les policiers tués ou blessés en service. « Ce pilote, autofinancé par l’association et filmé en docufiction, précise son président Pascal Philip, a pour but de mettre en valeur l’action des agents de Police secours souvent primo intervenants sur des faits divers, des hommes et des femmes ordinaires qui font un métier extraordinaire, mais qui ne sont généralement pas suffisamment reconnus et salués pour leurs actions. »

L’article complet de Sud-Ouest ici