
La Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur organise des soirées pour aider à la libération de la parole au sein des forces de l’ordre.
En ce jeudi soir, ils sont une trentaine venus à la brasserie des Templiers, à deux pas du Vieux-Port, pour échanger avec Marc La Mola et Laure Garcia, auteurs du livre choc «Je suis flic et ce soir je vais me suicider»*. Présents à leurs côtés, Rudy Manna et Eric Moulin lancent la discussion sur le thème du ras-le-bol des policiers de terrain. Redoutés par la hiérarchie policière pour leur franc-parler et leur capacité à mobiliser leurs troupes à Marseille, les deux syndicalistes font partie des intervenants phare de cette soirée organisée par la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur dont l’objectif est de favoriser la libération de la parole chez les forces de l’ordre.
D’emblée, Rudy Manna (Alliance Police) remet en cause le discours officiel rassurant : «Contrairement à ce qui est affirmé, les quartiers nord sont perdus pour la présence et les interventions policières classiques. Quand on agit dans les cités, c’est sous forme d’opérations commandos…
L’article complet du Figaro ici
(Merci Fabrice Guérault)