
Le titre de ce débat, « Casser du flic », me dérange. Je devais le dire. On casse de la vaisselle. Mais on blesse ou tue un humain. D’ailleurs le réalisateur de cette émission me dira après le plateau que j’avais raison et que les facilités de langage de journalistes peuvent déshumaniser les policiers.
C’est comme l’expression des journalistes « affrontements entre les FDO et le black bloc ». Non, ce ne sont pas des « affrontements ». La police ce n’est un gang qui règle ses compte avec un autre camp en dehors de la société. Les policiers protègent et à ce titre sont attaqués et ciblés par des militants politiques violents : des TE-RRO-RISTES.
Ceux qui affirment qu’un groupuscule violent, militant, qui veut imposer ses idées politiques par la terreur et le chaos en appelant à cibler spécifiquement les policiers n’est pas terroriste sont des hypocrites.
La vidéo avec Linda Kebbab ici