Montage photo : page 36 quai des Orfèvres sur Instagram

Tu ne rentreras pas chez toi…

On est dimanche, ce matin tu pars tĂ´t au travail, il ne fait pas encore jour et la plupart des gens dorment encore, tu ne le sais pas encore mais tu ne rentreras pas chez toi…

Tu arrives au travail, les yeux encore embuĂ©s, tu t’Ă©quipes, tu bois un cafĂ© avec tes collègues, tu sors une vanne naze mais tout le monde rigole, tu ne le sais pas encore mais tu ne rentreras pas chez toi.

Tu pars en patrouille, tu es chauffeur, tu es chef de bord, tu es équipier, tu es fatigué mais tu surveilles ta circo, tu ne le sais pas encore mais tu ne rentreras pas chez toi.

Tu es appelĂ© pour transporter une victime Ă  l’hĂ´pital, tu effectues cette mission avec un grand sĂ©rieux car tu sais que tu joues un rĂ´le essentiel dans le rouage de la justice, tu ne le sais pas encore mais tu ne rentreras pas chez toi.

Tes mains sont sur le volant, tu parles avec la victime, tu essaies de la rassurer, tu ne vois pas la voiture arriver en face de toi et te taper de plein fouet, tu n’as mĂŞme pas eu le temps de te dire que tu ne rentreras pas chez toi.

Le choc de l’accident, tes collègues qui arrivent sirènes hurlantes, les pompiers, le Samu, les badauds qui s’amassent, tout ça tu ne le verras pas car tu ne rentreras pas chez toi.

Les cris, les yeux perdus dans le vide, les larmes qui coulent sur les visages, l’incomprĂ©hension de ce qui s’est passĂ©, le chaos, de tes collègues, de tes amis, de ta famille, de ta mère, ton père, ta femme, ton mari, tes enfants, tu ne les verras pas car tu ne rentreras pas chez toi.

Alors moi, collègue qui ne te connais pas, mes larmes coulent pour toi aujourd’hui comme elles ont coulĂ© pour tant d’autres frères et sĹ“urs d’armes partis trop tĂ´t car tu n’es pas rentrĂ© chez toi aujourd’hui.

Manon, Paul, Steven, trois anges gardiens de plus veilleront désormais sur nous. Reposez en paix 🙏👼

By : anonyme.