En Martinique, 560 kg de cocaïne ont été saisis au Marin le 23 janvier 2026 sur une yole de pêche. Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue.

Martinique : 560 kg de cocaïne saisis au Marin, un suspect interpellé
Une opération menée le 23 janvier 2026 au Marin (Martinique) a permis l’interception de 560 kilos de cocaïne à bord d’une petite embarcation. Une personne a été interpellée et placée en garde à vue dans le cadre de l’enquête.
Une opération conjointe au Marin
Selon les informations de France Info, l’intervention s’est déroulée vendredi 23 janvier sur la commune du Marin, en Martinique. Elle a mobilisé les militaires des Forces armées aux Antilles, la Gendarmerie et des équipes de l’OFAST (Office anti-stupéfiants), engagés dans une action coordonnée contre le trafic de drogue.
Les autorités indiquent que la marchandise a été découverte à bord d’une embarcation de type yole de pêche. La saisie porte sur un total de 560 kilos de cocaïne, présentés comme retirés des circuits du trafic.
Intervention à la Pointe Borgnèse
Selon les éléments communiqués dans le cadre de la procédure, l’intervention a eu lieu sur le secteur de la Pointe Borgnèse. Elle serait intervenue après un débarquement, conduisant à l’interception de l’embarcation et à la mise au jour des stupéfiants.
Cette opération marque un début d’année 2026 particulièrement actif sur le volet de la lutte contre les stupéfiants, avec une quantité saisie dépassant les 500 kilos.
Une personne interpellée et placée en garde à vue
Une personne a été interpellée dans le cadre de cette affaire et placée en garde à vue. Dans ce type de dossiers liés au trafic de stupéfiants, la garde à vue peut atteindre 96 heures, conformément au cadre procédural applicable.
L’enquête est copilotée par l’OFAST et la Section de recherches de la gendarmerie, chargées de poursuivre les investigations et d’établir les circonstances précises de l’acheminement.
(Merci Yann Bourguignon)
En savoir plus sur Police & Réalités
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






