Le local caritatif a été cambriolé l’autre nuit. Les voleurs ont fait main basse sur des conserves et différents produits.

Jeudi matin, alors qu’ils passaient du côté du quai de la gare à Loudun pour effectuer des travaux, les employés de la ville ont remarqué que la vitre anti-effraction des Restos du cœur était éventrée. Après avoir contacté le responsable Bernard Blanchard, force était de reconnaître qu’il y avait bien eu cambriolage. Toutefois, les Restos ayant terminé leur saison d’hiver la semaine dernière, les responsables avaient tout nettoyé dans la journée de mardi.

Les réfrigérateurs et les congélateurs étaient donc vides. Néanmoins des couches, des paires de bottes, de nombreuses peluches, des boissons, des conserves pour animaux, des gâteaux, des cageots de petites boîtes de conserve, du papier toilette, de l’essuie-tout ont été volés et un congélateur a été vandalisé. Après les constatations faites par la gendarmerie de Loudun, les employés de la Ville ont immédiatement fermé l’entrée. Les bénévoles des Restos qui passent une fois par jour, même lors de la fermeture, vont devoir tout remettre en ordre et vérifier si rien d’autre ne manque, les stocks volés étaient essentiellement des dons faits par des personnes et donc non répertoriés dans les stocks.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2012/04/06/Loudun-les-Restos-du-coeur-cambrioles