Deux hommes ont agressé un employé de banque, hier matin, Grande-Rue Saint-Michel à Toulouse. Ils lui ont mis un pistolet sur la tempe avant d’être mis en fuite par l’arrivée d’une autre employée.

Un employé de l’agence postale, Grande-Rue Saint-Michel, a été agressé, hier matin, alors qu’il venait prendre son service. Il était 7 h 30 et il venait de garer sa voiture sur une place de parking. Il s’est ensuite dirigé vers un container d’ordure afin de le ramener dans son local.

Une fois le cagibi ouvert, l’employé s’est retrouvé nez à nez avec deux individus cagoulés dont l’un au moins était armé d’un pistolet automatique. Immédiatement, le braqueur lui a pointé l’arme sur la tempe ne laissant nul doute sur l’intention des deux compères de se faire ouvrir le coffre de l’agence bancaire.

À ce moment-là, une autre employée est arrivée devant la Poste. Elle a pris aussitôt conscience de la gravité de la situation et s’est mise à crier. Une attitude salutaire puisqu’elle mettra en fuite les deux braqueurs qui n’ont pas même eu le temps de pénétrer dans la banque. Ils sont partis à pied en direction du métro. Bien que choqués tous les deux, aucun des employés n’a été blessé dans cette tentative de braquage.

Hier matin, les experts du laboratoire de la police scientifique de Toulouse étaient sur les lieux afin de recueillir un maximum d’indices. L’enquête a été confiée au service régional de la police judiciaire de Toulouse.

IL Y A UN MOIS À BELLEFONTAINE

Il y a un mois, le mardi 6 mars, le braquage de l’agence postale du Bellefontaine s’était passé de façon bien plus violente. Deux hommes avaient débarqué vers 6 h 30 du matin au domicile d’une employée de 46 ans, dans le quartier Saint-Cyprien. Ils l’avaient gazée avec du lacrymogène puis l’avaient obligée à monter dans leur voiture.

Une fois arrivés dans l’agence bancaire, ils avaient aspergé d’essence leur victime, la menaçant de l’enflammer si elle n’ouvrait pas le coffre. Ils étaient repartis avec plus de 300 000€.

Pour l’heure, aucun lien n’a été établi entre ces deux affaires.

Distributeur trafiqué
Coïncidence ou non, dans la nuit de jeudi à vendredi, un distributeur automatique de billets de la même agence bancaire a été victime d’escrocs. Des personnes qui tentaient de retirer de l’argent vers 0 h 30, ne sont pas parvenues à obtenir les précieux billets. Ils ont contacté la police qui a constaté qu’une fausse trappe avait été apposée de sorte à empêcher les billets de sortir.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/07/1325945-un-employe-de-la-poste-braque-au-pistolet-et-sauve-par-une-collegue.html
(merci à Corinne Cat)