Les cambrioleurs qui ont renversé un policier de la Bac lors d’une intervention en Savoie sont toujours activement recherchés. Mais selon le Parquet, l’enquête s’annonce d’ores et déjà difficile car les indices sont rares et difficiles à exploiter.
Au lendemain du meurtre d’un policier de la Bac par des cambrioleurs en Savoie, les meurtriers demeurent toujours introuvables. Or, selon le parquet, les investigations n’ont rien pour l’instant rien donné et s’annoncent « compliquées ».

« Les prélèvements pour retrouver des traces de peinture de la voiture des policiers sur celle des présumés malfaiteurs s’avèrent compliqués », a indiqué le procureur de la République de Chambéry, Jean-Pierre Valensi. Le 4×4 utilisé par les cambrioleurs a en effet été retrouvé brûlé dans la banlieue de Lyon mercredi matin.

Les policiers veulent préserver l’enquête

Les enquêteurs qui travaillent également sur les enregistrements de vidéosurveillance du magasin Darty ainsi que sur des « rapprochements ADN » se refusaient mercredi à donner plus d’explications sur leurs investigations afin de « préserver l’enquête ». « S’il y a des résultats, ils ne devraient pas intervenir avant une dizaine de jours », a affirmé jeudi le procureur de la République qui a ouvert une enquête pour « vol avec effraction en réunion » et « homicide volontaire sur un policier ».

Cédric Pappatico, policier de la BAC de 32 ans, a été tué lors de l’intervention, renversé délibérément par les cambrioleurs en fuite, un acte qualifié « d’assassinat » par le candidat-président Nicolas Sarkozy.

Avec AFP
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/l-enquete-sur-la-mort-du-policier-en-savoie-s-annonce-difficile_1103940.html