Un décret de 2007 autorise les détenus à demander une permission de sortie afin d’aller voter. La candidate frontiste crie au scandale mais le ministère de l’Intérieur rappelle que les conditions sont strictes et soumises à l’appréciation d’un juge.

Les prisonniers seront-ils dans les bureaux de vote lors des dimanches électoraux ? Invitée ce matin sur Europe 1, la présidente du Front national Marine Le Pen s’est offusquée d’un décret permettant aux détenus de sortir de prison pour aller voter: «Je voudrais juste informer les Français que pour la première fois, les personnes détenues condamnées à une peine privative de liberté inférieure ou égale à 5 ans -c’est énorme – ou à une peine privative de liberté supérieure à 5 ans, quand ils ont exécuté la moitié de leur peine, pourront avoir une permission au premier et au deuxième tour de l’élection présidentielle pour aller voter. Est-ce que vous imaginez qu’on va donc relâcher dans les rues des criminels et des délinquants pour pouvoir aller voter? Il s’agit là d’une folie pure. On se pose la question et je demande au gouvernement de s’expliquer sur une situation qui est issue d’un décret de novembre 2007.»

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/04/12/01016-20120412ARTFIG00432-des-detenus-pourront-sortir-de-prison-pour-aller-voter.php