Victime d’un producteur malhonnête, le chanteur a dû déprogrammer définitivement ses trois concerts new yorkais.

Après avoir annulé un concert à Montréal pour des raisons de santé, Charles Aznavour, victime d’une escroquerie, est aujourd’hui contraint de renoncer à se produire trois soirs de suite à New York. Le chanteur s’est fait berner par un producteur «malhonnête», chargé d’organiser sa tournée américaine En toute intimité. Le tourneur n’aurait «pas respecté les clauses du contrat», explique Aznavour au micro de RTL. Il n’y a aucune raison que je monte sur scène avec tout l’argent qu’il nous doit. On ne va pas faire des représentations pour un monsieur qui nous escroque», a-t-il ajouté.

Charles Aznavour devait se produire les 26, 27 et 28 avril au City Center de New York. Des mauvaises langues ont d’emblée affirmé que le chanteur n’attirait plus les foules. Pourtant, l’artiste, en pleine forme, a fait salle comble dimanche 22 avril à Los Angeles. il a été longuement applaudi par les 6000 personnes réunis à l’amphithéâtre Gibson, situé à l’est de la ville américaine. Charles Aznavour jouit d’une grande popularité Outre Atlantique. Il est un des rares chanteurs français à pouvoir se permettre d’enchaîner les tournées à guichet fermé en Amérique du Nord et du Sud. Les Américains apprécient le romantisme de ce «Sinatra à la française» qui fait l’effort de chanter en anglais et en espagnol. Charles Aznavour s’est fait connaître du public américain dès la fin de la seconde guerre mondiale. Il a bénéficié de la popularité de la chanteuse américaine Liza Minnelli, «sa marraine», avec qui il a partagé l’affiche de nombreux concerts aux Etats-Unis .

Annulation liée à la santé du chanteur

Néanmoins, sa tournée à travers l’Amérique du Nord connaît quelques difficultés liées à la santé fragile du chanteur âgé de quatre-vingt-huit ans. Aznavour a dû reporter une représentation au Québec, initialement prévue le 12 avril, en raison de problème de santé. «Physiquement, je ne suis plus l’homme que j’étais. J’ai des fatigues que je n’avais pas. Je faisais des mouvements, je dansais souvent sur scène, je ne peux plus le faire», expliquait-il récemment à l’AFP.

Pourtant, fort de son succès, le chanteur ne semble pas être prêt à faire ses adieux. Il a publié Aznavour Toujours en septembre dernier. L’album est un autoportrait comprenant douze titres inédits composés par l’octogénaire.

http://www.lefigaro.fr/musique/2012/04/23/03006-20120423ARTFIG00554-charles-aznavour-escroque-annule-des-concerts.php#!