Reçu en mp aujourd’hui :

Le collègue de Noisy le Sec 93 ayant utilisé son arme en légitime défense a été placé en garde à vue lundi après midi puis prolongé hier.il est déféré au parquet dans l’après midi.sa légitime défense est mise en doute alors que l’individu, après avoir lancé une grenade sur les collègues, a pointé son arme chargée sur le collègue qui a répliqué avec son arme de service

Voir aussi le lien du Parisien :

http://www.leparisien.fr/noisy-le-sec-93130/noisy-le-sec-retour-sur-les-lieux-apres-le-tir-mortel-24-04-2012-1969999.php

La procureur de la République de Bobigny, Sylvie Moisson, et les policiers en charge de l’enquête sur la mort d’un jeune homme à Noisy-le-Sec samedi dernier, sont ce mardi soir sur les lieux du drame.

L’objectif est de comprendre l’enchaînement des faits qui ont conduit un policier à tirer à plusieurs reprises sur Amine Bentounsi, 28 ans.

Il est notamment question de savoir si la légitime défense peut être retenue.

Selon les premiers éléments d’enquête communiqués, la police a été alertée samedi vers 20 h 30 qu’Amine Bentounsi était à Noisy-le-Sec. Ce malfaiteur bien connu était recherché pour braquage. A l’approche des forces de l’ordre, il a pris la fuite et a jeté sur les policiers une grenade, qui s’est révélée factice.

Trois policiers l’ont coursé tandis qu’un quatrième a contourné le pâté de maison en voiture. Celui-ci se serait ensuite retrouvé nez à nez avec le jeune homme qui braquait sur lui une arme à feu. Le fonctionnaire a tiré à plusieurs reprises. Le jeune homme est décédé dans la soirée.

Le policier est en garde à vue depuis lundi.