Suite à la mise en examen pour « homicide volontaire » d’un collègue

Plusieurs centaines de policiers manifestent à Bobigny

BFMTV et AFP

Plusieurs centaines de policiers ont manifesté ce mercredi soir à Bobigny en Seine-Saint-Denis, pour protester contre la mise en examen pour « homicide volontaire » d’un de leurs collègues, accusé d’avoir tué samedi un malfaiteur d’une balle dans le dos.

Les fonctionnaires de police, venus de Seine-Saint-Denis mais aussi de départements voisins, se sont réunis vers 19H30 devant la Direction territoriale de la sécurité de proximité (DTSP), à Bobigny, après avoir appris la mise en examen en fin d’après-midi de leur collègue.

« Nous ne nions pas le fait que la justice doive faire son travail. Mais la qualification d’homicide volontaire retenue par la juge est incompréhensible, tout comme l’interdiction d’exercer la profession de policier, qui va le priver de son salaire », a indiqué Nicolas Comte, secrétaire général du syndicat SGP-FO Unité.

21h12
Policier mis en examen pour « homicide »: des policiers manifestent à Bobigny

Plusieurs centaines de policiers ont manifesté mercredi soir à Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour exprimer leur « colère » après la mise en examen pour « homicide volontaire » d’un de leur

collègue, accusé d’avoir tué un malfaiteur d’une balle dans le dos.

Les fonctionnaires de police, venus de Seine-Saint-Denis mais aussi de départements voisins, se sont réunis vers 19H30 à l’appel de plusieurs syndicats devant la Direction territoriale de la sécurité de proximité (DTSP), à Bobigny, après avoir appris la mise en examen en fin d’après-midi du gardien de la paix. Vers 21H00, ils ont quitté les lieux, affichant leur intention de se rendre place Beauvau, devant le ministère de l’Intérieur, à deux pas de l’Elysée.

http://lci.tf1.fr/filnews/france/policier-mis-en-examen-pour-homicide-des-policiers-manifestent-7198227.html