Jeudi dernier, une centaine de jeunes s’était réunie dans le centre-ville de Laval pour y effectuer un Harlem Shake mais le phénomène avait tourné à l’émeute lorsque quelques jeunes ont décidé d’entrer dans quelques magasins du centre-ville pour y voler et y casser ce qu’il y avait sur leur passage. Nous avions d’ailleurs publié une vidéo exclusive de ces faits.

Suite à ce débordement, le procureur de la république a décidé d’intensifier les contrôles dans le centre-ville. Mais hier, le contrôle a mal tourné et un groupe de jeunes s’en est pris à la police. Peu après 18 heures, les policiers décident de contrôler des jeunes qui étaient devant la Mie Câline mais lorsque ces jeunes aperçoivent les policiers, un d’entre eux prend la fuite avant de se faire rattraper par la police. Il portait sur lui du cannabis.

Les autres jeunes, quant à eux, décident de défier les forces de l’ordre et de les frapper violemment. Suite à cette altercation, un policier fait l’objet d’une incapacité temporaire de travail de 21 jours après avoir reçu un gros coup sur la tête. Deux autres policiers font eux aussi objet d’une incapacité temporaire de travail, mais de 5 jours seulement, après avoir reçu des coups.

Suite à ce contrôle, trois adolescents ont été interpellés.

SOURCE : LA MAYENNE ON ADORE