Deux individus ont attaqué à la voiture-bélier un distributeur automatique de billets à Fresnes, ce jeudi matin vers 8 h 30. Au moment où le dabiste était rechargeait ce distributeur de la BNP, au 28 de la rue Henri-Barbusse, les deux hommes ont foncé sur l’appareil avec une Toyota. Ils ont ensuite assené un coup de poing au dabiste, qui avait déjà été blessé par des éclats de verre suite à l’attaque.

L’opération a toutefois avorté, le distributeur ayant déjà été rechargé et fortifié. Les individus ont pris la fuite après avoir mis le feu à leur véhicule. Les flammes se sont ensuite propagées jusque dans la voiture banalisée du dabiste.

Le dabiste hospitalisé

« On a vu la Toyota stationner devant l’immeuble depuis au moins 7 h 30 ce matin, indiquait un témoin, au 3 e étage de l’immeuble, juste au-dessus du distributeur. On a été alerté lorsqu’on a entendu des hurlements dans la rue et deux ou trois petites explosions, ajoute-t-elle. Des pneus, peut-être. En tout cas, c’était assez impressionnant car on a été recouvert d’une grosse fumée noire. Les pompiers ont dû intervenir. »

Selon les informations que nous avons recueillies, les deux jeunes individus ont réussi à forcer en voiture l’entrée de l’immeuble alors que celle-ci n’est normalement accessible qu’aux piétons. « Ce n’est vraiment pas très large comme accès, c’est assez surprenant qu’ils aient pu y accéder », explique notre témoin.

La banque avait déjà été attaquée

Le dabiste blessé lors de l’attaque a été transféré ce jeudi matin dans un hôpital privé d’Antony (Hauts-de-Seine). Le Service départemental de la police judiciaire (SDPJ) a été chargé de l’enquête.

Il y a environ deux ans, cette même banque avait été attaquée par un individu à pied, mais armé cette fois.

SOURCE : LE PARISIEN