LOGO_SCSI_2012_70X70

Communiqué de presse

Au 1er juillet 2018, la belle-fille d’un ex- Ministre de l’intérieur, était promue au grade de commandant, alors qu’elle n’était pas proposée par la Direction de la Police Judiciaire de Paris. A juste titre, puisqu’elle ne répondait pas aux critères exigés de promotion au détriment d’autres capitaines de sa direction mieux notés et plus anciens. Tout cela avec l’assentiment du syndicat qui se revendique majoritaire sur la Préfecture de Police…
Septembre 2018, bis repetita, cette dernière bénéficie d’une mutation expresse alors même que ses collègues récemment promus, doivent patienter au moins une année, malgré la non validation par la commission administrative paritaire en session particulière.
Dans le même temps, des situations humaines et professionnelles très compliquées, vécues et subies par des fonctionnaires de police, qui n’ont pas la chance d’être fils ou belle fille de … mettent des mois, voire des années à se régler; deux poids deux mesures.
Avec de telles pratiques, il ne faut pas s’étonner d’un mal être permanent au sein de la Police Nationale et à des conséquences non négligeables en matière de risques psycho-sociaux……Syndicat des Cadres de la Sécurité Intérieure  (Merci Gigi)