870x489_870x489_maxstockworld372895_1

Vendredi 14 septembre 2018 vers 20h00, une rixe impliquant une quinzaine de personnes éclate à LONGUE-JUMELLES. Les gendarmes sont alors appelés afin d’y mettre un terme. Arrivés sur place, ces derniers constatent que la situation est plutôt apaisée. Soudain, un individu, acteur de la rixe, se dirige vers un militaire et sans raison apparente lui assène un coup de poing au visage. Les autres protagonistes tentent de s’en prendre, eux aussi, aux gendarmes.

Le mis en cause expliquera plus tard qu’il a cru reconnaître le gendarme comme celui qui l’avait arrêté pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique quelques années auparavant…à tort.

Interpellé, l’auteur a été placé en garde à vue, puis au terme de celle-ci en détention provisoire avant de passer en comparution immédiate devant le Tribunal de grande instance de SAUMUR où il a été condamné ce jour à 18 mois d’emprisonnement dont 9 avec sursis assorti d’une mise à l’épreuve durant 3 ans avec obligation de soins. Il est retourné à la maison d’arrêt pour accomplir sa peine……Cliquez ici pour accéder à la source

(Merci S. B.)