Alors que 17 enquêtes visent encore la CSI 93, qui compte 150 policiers, le préfet de police avait annoncé vouloir la dissoudre : finalement, il n’en sera rien. Quatre policiers sont toujours mis en examen.

Coup de théâtre : alors que le préfet de police Didier Lallement avait annoncé, en juillet, la dissolution de la Compagnie de sécurisation et d’intervention de Seine-Saint-Denis (CSI 93) après une vague de scandales mettant en cause plusieurs de ses policiers, il rétropédale. La CSI 93 – dont quatre agents sont toujours mis en examen – ne sera pas supprimée.

Ce vendredi soir, la préfecture de police de Paris déclare, à propos des 150 agents basés à Aulnay-sous-Bois, que « la dissolution de cette unité, qui passera par sa reconstitution avec les effectifs non mis en cause, sera achevée au plan administratif lorsque la réforme des CSI de la petite couronne aura abouti. Cela sera le cas à l’occasion d’un prochain comité technique interdépartemental au cours duquel sera présenté le nouveau dispositif. »

L’intégralité de l’article ici