MaĂ®tre Laurent-Franck Lienard, avocat spĂ©cialisĂ© dans la dĂ©fense des forces de l’ordre, Ă©tait Ă  ÉpĂ´ne (Yvelines) pour sensibiliser des policiers aux règles de la lĂ©gitime dĂ©fense.

« Le cadre lĂ©gal, c’est une religion quand on porte une arme. Â» L’avocat Laurent-Franck Lienard, spĂ©cialisĂ© dans la dĂ©fense des forces de l’ordre, Ă©tait ce vendredi Ă  Ă‰pĂ´ne (Yvelines) pour dispenser une formation sur la lĂ©gitime dĂ©fense Ă  vingt-cinq policiers municipaux et nationaux de la rĂ©gion, comme une sorte de piqĂ»re de rappel.

Inscrit au barreau de Paris, l’avocat, également formateur dans les écoles de police et réserviste de la gendarmerie, est aussi un habitué des plateaux de télévision. Une autre de ses activités, c’est la formation de policiers dans le cadre privé. La session de ce vendredi était organisée à l’initiative des mairie d’Épône, de Mézières-sur-Seine et de l’association Prox’Académie, présidée par Grégory Bion, chef de la police pluricommunale (Épône/Mézières/Nézel).

L’intĂ©gralitĂ© de l’article ici