Une mère de famille a vécu une incroyable frayeur, le 31 mars, alors qu’elle se trouvait avec son enfant, âgé de 3 ans, dans une rue à Bordeaux (Gironde). La maman était en train de faire descendre son fils de sa voiture lorsqu’elle a vu un inconnu ouvrir la portière de son véhicule avant de tenter de s’emparer de son enfant. La mère est parvenue à repousser le ravisseur avant de tenter de prendre la fuite à pied.

Poursuivi par ce dernier, elle a alors appelé à l’aide des riverains de son quartier.

L’auteur de cette tentative d’enlèvement, âgé de 36 ans, a été brièvement pris à partie par plusieurs habitants avant d’être interpellé par la police. Sous l’emprise de l’alcool, il a été placé en cellule de dégrisement. Une fois ses esprits retrouvés, il a simplement indiqué avoir voulu faire «une blague» à la mère de famille, qu’il ne connaissait pourtant pas…

L’exploitation de son matériel informatique a permis de découvrir de nombreux documents pornographiques, mais aucun mettant en scène des mineurs. Conduit au tribunal, le 2 avril, pour y être jugé en comparution immédiate, l’auteur des faits a demandé un délai pour préparer sa défense. Il a finalement été incarcéré, dans l’attente de son jugement, fixé au 7 mai.

LeParisien.fr
http://www.leparisien.fr/faits-divers/bordeaux-il-tente-d-enlever-un-enfant-en-pleine-rue-07-04-2012-1944311.php